Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'avis de la Meute
5 janvier 2016

Achats - Jeux de société Taboo, Mille Bornes et Trivial Pursuit

Bonjour et bonne année à tous !

 

Nous vous souhaitons le meilleur pour cette nouvelle année, que le bonheur vous accompagne et que vos projets réussissent.

 

Source: Externe

 

Pour finir l'année 2015, nous nous sommes offerts des jeux de société et aujourd'hui je vous propose un retour sur ces cadeaux de nous à nous.

 

On connais toutes et tous, ces soirées ou on ne sait pas quoi faire pour occuper la petite famille. Quand l'adolescent(e) est enfermé dans sa chambre sur son téléphone, que l'amie qui est là est sur son PC, que ses beaux parents (qui sont là aussi) s'ennuient dans leur coin et que votre douce moitié vous laisse dans le caca en étant dans son livre.

Oui, oui, on a tous connu une soirée dans le genre.

 

La solution pour unir tout le monde (au début, avec un peu de force pour l'adolescent(e) ), c'est de sortir un bon jeu de société.

 

1/ Taboo

 

Source: Externe

Le principe :

 

Taboo, c'est le jeu de plaisir sous-entendu! Si faire deviner le mot « calories » semble facile, il en est autrement lorsqu’il est interdit de prononcer les mots « brûler », « poids », « nourriture », « régime » et « compter ». Les indices les plus évidents sont tabous! Il faut donc faire preuve de créativité et choisir soigneusement ses indices pour faire deviner rapidement des mots à son équipe. Mais attention! Les mots tabous ne doivent pas être prononcés, sinon le couineur retentira !

Le jeu Taboo classique met les joueurs au défi de deviner des mots et des phrases. L’équipe perd un point chaque fois qu’un mot tabou est prononcé. De son côté, le sablier calcule le temps alloué à chaque équipe. 

Le jeu classique est devenu trop facile? Il suffit de jouer avec le dé varie-partie pour passer à un autre niveau de jeu. Le dé offre 4 variantes des plus intéressantes au jeu classique.

 

En pratique :

 

Pour jouer, il faut être au minimum 4 (2 dans chaque équipe).

 

C'est assez stressant et on s'imagine vite à une sorte de question pour un champion. C'est assez difficile, surtout que vous avez envie de les dire ces mots interdits, car une fois que vous les avez lus, vous ne pensez qu'à eux !

Mais mon dieu ce qu'on peux rire en jouant à ce jeu !!

Dans un premier temps, il y a la tête de votre coéquipier quand il découvre le mot à faire deviner. Ensuite il y a sa description.

Besoin d'un exemple ? Voici la description (réelle) d'un mot de la part de beau-papa :

 

« Alors … C'est un truc que je faisait souvent quand j'étais jeune … Pour le faire il faut être au calme, seul … Voir même isolé …. Pour le faire je dois prendre un truc en main …. Un truc long … Et avec je dois faire un mouvement avec le bras et la main ... »

 

Vous pensez à quoi vous ? Moi j'ai proposé (fermez les yeux des enfants) masturbation. Ah bah non. C'était pêcher.

 

Imaginez le fou rire de belle maman (et le mien).

 

Et dernier point positif, il permet de développer votre façon de communiquer et votre vocabulaire.

 

Source: Externe

En conclusion :

 

Le taboo est un achat à faire absolument ! Drôle, facile, accessible à tous et développant nos capacité : il est le jeu de société parfait !

 

Prix :

25,99€ sur Amazon

 

2/ Le mille bornes

 

Source: Externe

Le principe :

 

Atteindre les 1000km avant les autres joueurs en cumulant les points, évitant ou réparant les pannes.

 

En pratique :

 

Bon tout de suite, c'est pas la même ambiance que le taboo. Plus sérieux, moins entraînant et avec beaucoup moins de suspense, les parties permettent d'échanger avec les autres joueurs comme si l'on était autour d'un repas.

 

Source: Externe

En conclusion :

 

Un bon jeu pour réunir la famille et pratiquer une activité tous ensemble, sans se fatiguer, sans se prendre la tête et en papotant tranquillement.

 

Prix :

16,18€ sur Amazon

 

3/ Le Trivial Pursuit master

 

Source: Externe

Le principe :

 

Le Trivial Pursuit est un jeu de culture générale que vous pouvez jouer a 2 ou plus.

 

Chaque joueur (ou équipe de joueur) doit compléter son camembert en répondant à des questions de culture générale et revenir au centre.

Les question portent sur différents thèmes : Géographie, divertissements, histoire, arts et littérature, sciences et nature, sports et loisirs. Pour que votre camembert soit complet, il doit contenir un jeton de chaque thème.

 

En pratique :

 

Je l'avoue, je suis une inculte. Je n'ai jamais gagné une seule partie de trivial pursuit. Donnez moi la version Disney, je suis sure d'exploser mes opposants. Mais ça n'empêche pas de rire en jouant, d'apprendre, de désespérer, d'apprendre, de se moquer des autres, et ai-je mentionner le fait d'apprendre des nouvelles choses ?

Le gros point négatif : j'ai parfois l'impression que les parties ne vont jamais finir. En effet, si l'on cumule des questions auxquelles on ne connaît pas la réponse, personne n'avance et du coup la partie n'avance pas. Le contraire est également possible.

 

Source: Externe

En conclusion :

C'est un bon jeu qui fait passer un bon moment tout en permettant d'apprendre de nouvelles informations et de rire. Le seul point négatif est vraiment la durée des parties qui peuvent s'éterniser.

 

Prix :

64,37€ sur Amazon

 

J'espère que vous aussi vous passerez de bonnes soirées à jouer avec vos proches !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
L'avis de la Meute
Archives
Publicité