Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'avis de la Meute
1 février 2015

Test - Les petits soins du Petit Marseillais

Bonjour à tous !

Cela fait un bon moment que je n'ai pas mis le blog à jour et je m'en excuse. Entre noël et mon début d'année ou j'ai cumulé tout ce qu'on peux attraper en hiver, je n'ai l'occasion de vous rendre compte de nos tests qu'aujourd'hui!

Et pour bien commencer l'année, aujourd'hui je vais vous parler des

 

Petits Soins du Petit Marseillais.



Source: Externe

 

Voici ce que l'on nous vend :

Les Petits Soins du petit Marseillais sont des crèmes de soin sans rinçage à appliquer sur les longueurs et les pointes. Ces crèmes hydratent les cheveux, facilitent le coiffage, laissent les cheveux souples et doux. Il existe 3 Petits Soin à choisir en fonction de votre type de cheveux :

 

- Lait de Karité et Miel pour les cheveux secs et cassants

- Amande douce pour les cheveux longs aux pointes fragiles

- Karité et Argan pour les cheveux très secs et frisés



Les Petits Soins sont à appliquer sur cheveux secs ou mouillés. (Vidéo explicative)

Soin cheveux Le Petit Marseillais : Petit Soin Longueurs & pointes

Grande

 Donc avec mes cheveux fins, longs, aux pointes sèches je suis la cible idéale.

 

Commençons le test !

1/ La prise en main :

Grâce à la vidéo explicative, rien de plus facile. On prend le tube, on en sort une noisette du produit, on l'applique mèche à mèche sur cheveux secs ou mouillés. La crème s'étale facilement et ne colle pas aux mains.

2/ Tests :

J'ai eu le plaisir de recevoir les trois Petits Soins via les ambassadeurs du Petit Marseillais, ce qui m'a permis de tester les trois soins afin d'identifier celui qui correspond le plus à mes cheveux.

J'ai les cheveux long, ondulés, fins et secs au niveau des pointes.

J'ai éliminé tout de suite le Petit Soin Karité et Argan, je n'ai pas les cheveux frisés et très secs et l'odeur est trop marquée pour moi.

J'ai commencé par tester le Petit Soin Lait de Karité et Miel qui me semblais correspondre à mon type de cheveux.

Essai 1 : Sur cheveux mouillés. Facile à appliquer en sortant de la douche, une noisette suffi à couvrir mes longueurs et pointes. Tout de suite, le parfum trop marqué du karité me dérange, mais je me dis que si c'est comme les masques, l'odeur passera dans la journée. Je sèche mes cheveux après application et là un deuxième fait me dérange : mes cheveux sont plus lourd, ils n'ont plus de volume. J'essaie de récupérer mon volume avec un peu de mousse mais impossible.

Mais je suis têtue alors je fait un deuxième essai le lendemain, ce coup ci sur cheveux secs.

Essai 2 : Sur cheveux secs. Encore une fois, le Petit Soin Lait de Karité et Miel est facile à appliquer, une noisette me suffi à couvrir mes longueurs et pointes. Je suis obligée de me rincer les mains car le petit soin laisse un résidu,et de nouveau, mes cheveux sont plus lourds et le parfum du Karité m’écœure. Je me dis que je développe peut être une intolérance à cette odeur car elle couvre celle de mon parfum et demande à des collègues de sentir mes cheveux et de me dire ce qu'elles en pensent. La réponse est unanime : l'odeur de Karité est trop forte et très peu sont mes collègues qui supporteraient d'avoir cette odeur sur soit toute la journée.

Malgré le fait que ce soin soit celui qui me corresponde sur le papier, je décide donc d'essayer celui à l'amande douce.

Essai 1 : Sur cheveux mouillés. Facile à appliquer, une noisette suffit pour couvrir la totalité de mes longueurs et pointes. Le parfum du Petit Soin à l'Amande Douce est un délice. Il n'est pas trop marqué et laisse un délicat parfum dans les cheveux. Je sèche ms cheveux après application et (contrairement à d'habitude) mes cheveux ne partent pas dans tout les sens à cause de leur électricité, il gardent du mouvement mais sont disciplinés. Et petit bonus contrairement aux huiles que j’utilisais auparavant pour discipliner mes cheveux : le Petit Soin à l'Amande Douce ne laisse pas de pellicule grasse sur les cheveux. En somme il est parfait.

Essai 2 : Sur cheveux Sec. Encore une fois, une seule noisette suffit à couvrir l'intégralité de mes longueurs et pointe, l'application est facile et ne laisse pas de résidus sur mes mains. Le parfum est encore une fois un délice, ni trop marqué ni trop peu, et encore une fois le Petit Soin ne laisse pas de pellicule grasse dans mes cheveux. Ils sont doux, ils perdent leur texture sèche au niveau des pointes, ils sont plus disciplinés. Et puis, les compliments pleuvent sur mes cheveux.

 

 

(Voilà à quoi ressemblent mes cheveux après une journée de travail avec une seule application du Petit Soin à l'Amande douce au matin)

2014_11_19_18



3/ Conclusion :

En conclusion, à condition de trouver le petit soin qui correspond à 100% à votre type de cheveux, les Petits Soins du Petit Marseillais sont miraculeux.

Avant je devais galérer chaque matin, entre la brosse, la laque, l'huile pour les cheveux, etc ... pour discipliner mes cheveux, maintenant je n'ai qu'un réflexe : mon Petit Soin à l'Amande Douce.

Son parfum est délicat, doux, et tiens toute la journée, mes cheveux sont plus doux, moins secs et plus disciplinés. Si j'ai besoin d'une retouche en journée (ce qui est rare), le format me permet de l'avoir toujours avec moi et sans avoir forcement besoin de me rincer les mains après utilisation.

 

 

Le Petit Soin à l'Amande Douce du Petit Marseillais tiens toute les promesses faites par la marque.

 

Prix conseillé : 4€

 

Et vous, avez-vous un produit miracle pour les cheveux ? Avez-vous testé les Petits Soins du Petit Marseillais ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
L'avis de la Meute
Archives
Publicité