Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'avis de la Meute
3 juillet 2015

Test - Laits hydratants Le Petit Marseillais

Bonjour à toutes et à tous !

 

Aujourd'hui je vais vous parler des laits hydratants Le Petit Marseillais.

 

Bon, je ne vous le cache plus, j'adore littéralement cette marque qui pour l'instant ne m'a pas déçue.

Que ce soit pour les gels douches, les savons pour les mains, les crèmes de soins cheveux sans rinçages et les beurres de cacao, la marque Le Petit Marseillais est devenu mon immanquable !

Alors quand le site du Petit Ambassadeur pour les produits du Petit Marseillais m'a annoncé que j'avais été sélectionnée pour le test des laits hydratants, j'ai sauté de joie !

 

J'ai donc reçu les deux laits suivants :

 

2015-07-03 202015-07-03 20

 

 

Ce que l'on nous vend :

 

Pour le lait hydratant douceur peaux sèches lait de coton, coquelicot et amande douce « Avec sa texture légère et son parfum floral, ce lait pénètre rapidement sans coller et procure une sensation de bien-être. Votre peau est douce, nourrie et hydratée pour 24 heures de confort. »

 

Pour le lait hydratant peaux très sèches Karité, Amande douce et huile d'argan : « Adapté aux peaux très sèches, avec sa texture onctueuse, il pénètre rapidement et procure une sensation de confort et de bien-être dès l’application. La peau est douce, hydratée et délicieusement parfumée. »

 

Premières impressions :

 

Les flacons sont simples, colorés, en gros physiquement ils n'ont rien d'exceptionnel. Le système de pompe n'est pas esthétique mais très pratique (et hygiénique).

 

Une pression sur le flacon du lait au coquelicot et le parfum vous submerge. D'une douceur incomparable, c'est un petit plaisir pour les narines.

Une pressions sur le flacon du lait au Karité, et on pense à l'été.

 

Le test :

 

Lait hydratant douceur peaux sèches lait de coton, coquelicot et amande douce :

 

Comme je l'ai déjà expliqué, j'ai la peau très sèche. Les mains, les bras, les jambes … Une cata ! Alors avec les records de températures actuelles, ce lait hydratant est un cadeau du ciel (ou plutôt du Petit Marseillais).

Comme je l'ai indiqué, le parfum est un plaisir mais je choisi ce lait pour le soir, avoir une odeur reposante sur moi et très féminin.

Le lait en lui même est liquide mais pas non plus un jus qui coulerais partout, une texture qui s'apparente à une crème pour les mains.

Niveau efficacité, c'est étonnant ! Ma peau est douce et sans rougeur très rapidement après application et avec un seul coup de pompe en quantité pour chaque bras. Les bras absorbent plutôt rapidement et n'ont pas besoin d'être tartiné pendant 10 minutes pour pouvoir enfin passer à autre chose (genre un bon masque facial qui est vert et qui pue bien mais que j'adore).

Enfin, plus non négligeable avec les laits hydratants, la texture n'est pas collante !

 

Lait hydratant peaux très sèche Karité, amande douce et huile d'argan :

Bon j'avoue, l'épilation n'améliore pas la sécheresse de mes jambes. Du coup, ce lait hydratant est mon sauveur post-épilation.

Fini les rougeurs et les petites sensations d’inconforts post-épilation (déjà réduites par mon nouvel épilateur) grâce à une application de ce lait.

Il est doux et sent le soleil, son efficacité est impressionnante.

Niveau dose à appliquer, un coup de pompe par demi jambe pour moi mais bon … J'ai de sacré jambonneaux ! Encore une fois, le lait hydratant ne colle pas et ma peau l'absorbe rapidement.

 

2015-05-29 19

En conclusion :

Encore une fois, le Petit Marseillais tiens toutes ses promesses !

Avec ces deux laits hydratants plein de douceur, des parfums enchanteurs et une efficacité à toute épreuve, Le Petit Marseillais résous nos problèmes de peaux sèches en deux temps trois mouvements. Les promesses de la marque sont tenues à l'exception de la durée ... Sur moi, les soins ne durent pas les 24h promises, mais c'est peut être lié aux doses que j'applique.

Les plus : ne colle pas, pas besoin de s'en tartiner des tonnes pendant des heures, une texture qui ressemble aux crèmes pour les mains, les parfums, l'efficacité … Et le prix !

Les moins : le flacon pas super joli mais on lui demande d'être efficace pas joli. Et puis je suis sure que sa forme mince et ovale en fait un flacon que les mères pourront intégrer dans la table à langer ou sur une étagère étroite.

 

Prix de vente conseillé :

 

Lait hydratant peaux très sèche Karité, amande douce et huile d'argan :

250ml:5,72€ (amazon)

400 ml : 13,27€ (amazon)

Lait hydratant douceur peaux sèches lait de coton, coquelicot et amande douce :

250ml : indisponible sur amazon

400ml :5,80€

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
L'avis de la Meute
Archives
Publicité