Bonjour à tous !

 

L'été arrive (enfin chez nous, il suffit de jeter un coup d’œil dehors pour douter de cette vérité), et pour fêter cela, le site Envie De Plus a lancé une campagne pour tester le nouveau Braun Silk-épil 9 SkinSpa et devinez qui a eu la joie de faire partie des petites chanceuses ? C'est bibi ! Du coup, je vous fait profiter de mon expérience anti-poils !

2015-05-05 19

 

Ce que l'on nous vend :

 

Un épilateur innovant qui permet une épilation rapide, sans douleur et efficace grâce aux avantages et outils technologiques suivants :

  • Technologie Micro-Grip : Nouvelles pincettes plus larges, plus longues et plus profondes qui permettent d’éliminer les poils les plus courts (0,5 mm) et les plus fins, pour une épilation plus efficace en moins de passages.

  • Une tête d'épilation 40% plus large pour capturer plus de poils en moins de passages

  • 1heure de charge pour 40 minutes d'utilisation

  • 2 vitesses d'épilation

  • Des rouleaux massant avec pulsations pour une épilation en douceur

  • Une petite led pour ne manquer aucun poil

  • Technologie Skin : Une tête inclinante à 30% pour suivre les courbes de notre corps

  • Utilisable au sec ou sous l'eau

 

Des accessoires utiles avec une brosse exfoliante pour le corps et une deuxième (appareil indépendant de l'épilateur) pour le visage pour l'édition 9-969.

 

L'épilateur Silk-épil 9 nous promet également un respect des peaux sensibles.

Testons ceci !

 

Premières impressions :

 

Passons le fait que je soit comme une folle d'avoir ces accessoires dont j'ai rêvé des nuits entières.

Le design de l'épilateur est joli, il est léger, les accessoires sont pratiques et la pochette de rangement séparée en deux parties m'a conquise dès l'ouverture du pack.

Le câble pour charger l'appareil est long ce qui pourrait se révéler pratique en cas d'épilation d'urgence et que l'appareil n'est pas chargé.

 

Le bouton des vitesses se tourne facilement. L'appareil fait moins de bruits que mon ancien épilateur.

Les accessoires s’emboîtent et se changent rapidement.

 

La brosse exfoliante pour visage a également deux vitesses.

 

Le test :

 

Bon j'avoue, j'avais peur. Mon ancien épilateur est un outil de torture sûrement inventé par un homme sadique ! L'épilation à la cire froide est encore pire et l'épilation à la cire chaude prend des plombes (même si les poils repoussent beaucoup moins vite après).

 

2015-05-19 18

J'ai donc testé l'épilateur pour la première fois face à Lou pour avoir un soutien moral.

 

Étonnamment, la première réaction ne viens pas de moi mais de lui. « Mais tu t'épile pas là, tu vas arrêter de faire semblant et t'y mettre oui ! »

Bah. En fait. J'ai commencé là. Oui oui, j'avais l'air des mannequins dans les pubs pour épilation (bon avec 40kg en plus quoi) : le sourire, les gambettes à l'air, l'épilateur en action la preuve par les points rouges qui apparaissent.

2015-05-19 18

Alors, pour faire taire les mauvaises langues : l'épilation n'est pas indolore, mais franchement ça y ressemble presque.

La large tête pivotante pour l'épilation est pratique et permet moins de passage pour un résultat amélioré par la technologie Micro-Grip : mes petits poils (mis en évidence par la led) passent l'arme à gauche en deux passages en moyenne !

2015-05-19 18

 

La brosse exfoliante pour le corps ne m'a pas apporté un grand changement par rapport à l'épilation. Ma peau est fine et sèche donc en général un passage de l'épilateur suffit à faire ressortir les poils qui auraient pu être coincés en dessous. Cependant, j'aime l'utiliser pour prendre soin de moi, me cocooner à la maison.

2015-05-19 18

 

Enfin, le dernier gros accessoire : la brosse exfoliante pour le visage. J'en rêvais depuis que je l'avais vu dans un drama taïwanais. Cette brosse magique qui rend le visage doux, sans imputés et lisse, je la voulais. Et OH MON DIEU ! C'est vrai ! Cette brosse maximise les effets de ma crème exfoliante habituelle pour un visage sans boutons et avec un aspect sublime.

Toutes les femmes devraient en avoir une.

 

En conclusion :

 

J'adhère totalement à ce qui est vendu, que ce soit l'épilation rapide, efficace et sans douleurs ou les accessoires relaxant pour nous donner l'impression d'avoir une épilation et un soin en SPA.

Sous la douche, dans la chambre ou dehors sur la terrasse, on ne me sépare plus de lui.

Pas de bémol pour le prix car, à l'année, les soins SPA et épilation coûteraient beaucoup plus cher que l'achat de cet épilateur.

 

Prix de vente conseillé :

200€

(162,92€ sur Amazon actuellement)