Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'avis de la Meute
19 mai 2015

Sodastream Source

Bonjour à tous !

 

Parmi les produits que nous avons eu l'occasion de tester ces derniers temps, il y a la Sodastream source que nous avons eu via le site des initiés.

 

Kézako ?

 

 

« Découvrez le concept sodastream. Pratique, ludique, rien de plus facile que de réaliser de l’eau pétillante. C’est vous qui choisissez l’intensité des bulles comme vous le souhaitez ! Fini la corvée des packs en tout genre. A vous la liberté de créer toutes les boissons qui vous ressemblent… et tout cela sans électricité ! »

 

« Faibles en calories, ils sont 3 fois moins sucrés qu’un soda traditionnel (de 0 à 15,4 kcal selon les concentrés pour 100ml de boisson prête à boire). »

 

 

Premières impressions :

 

Des sodas à volonté, en fonction de nos goûts, et en plus avec moins de sucres ?? Je fonce !

La machine est petite, sans fils, belle et permet 3 niveau de pétillants dans la bouteille. Je suis conquise !

 

Le test :

 

Je vous propose beaucoup de photos pour ce test afin de vous démontrer la facilité d'utilisation de cette machine.

 

Dans un premier temps on remplis les bouteilles spéciales jusqu'au niveau maximum recommandé.

 

2015-05-19 18

 

Puis on la clipse dans la machine.

 

2015-05-19 18

On abaisse la partie mobile de la machine jusqu'à atteindre le niveau de pétillant que l'on aime

2015-05-19 18

 

On déclipse la bouteille et on verse le sirop (personnellement, quel que soit le sirop je met un demi bouchon car je trouve qu'avec plus le goût n'est pas très bon, soit trop acide, soit trop sucré).

 

2015-05-19 182015-05-19 18

 

 

On referme la bouteille, on la met au frigo ou on sert tel quel avec un glaçon parce que c'est quand même meilleur frais.

2015-05-19 18

C'est encore plus simple avec les capsules de cocktails sans alcool : on clip la capsule sur la bouteille, la dose est fixe. (Lou vous recommande le Mojito avec juste un peu de menthe et du Rhum : c'est parfait!)

 

2015-05-19 18

 

Nous avons gouté un soda fait et laissé dans le frigo depuis 3 jours, et même si le côté pétillant été diminué, il restait des bulles et le goût était encore très potable !

Avouons le : n'importe quel soda laissé ouvert depuis 3 jours est plat ou presque, sodastream ne fait pas de miracle de ce côté mais c'est « normal ».

 

En conclusion :

 

La sodastream Source est une très bonne machine à soda ! A utiliser même pour de l'eau pétillante, les bulles sont à doser en fonction de vos envies, les sirops sont bons une fois passé le moment de recherche de la dose parfaite.

Maintenant attention : je ne l'ai que depuis quelques semaines et je ne sais pas encore si, sur le long terme, utiliser la sodastream permet de réduire sa consommation de soda et eaux pétillantes, ou encore si c'est rentable, les sirops, capsules et bouteilles de gaz ayant tout de même un coût. Mes collègues et amis m'indiquent que la bouteille de gaz dure longtemps mais tout comme les sirop, tout dépend de votre utilisation et de vos goûts.

 

Une bouteille de gaz = +/- 60 litres d'eau gazéifié

 

Prix de vente :

 

Dépend des sites ou magasins. J'ai remarqué des prix allant de 79,99€ à 129€ en fonction des accessoires (sirops, …) que vous achetez avec.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonjour,<br /> <br /> Après avoir acheté une Sodastream Jet Plus, <br /> <br /> je me vois refuser le remboursement de la campagne 20 euros remboursés.<br /> <br /> La raison est la suivante 'code barres non éligible' bien que le produit fut acheté en magasin sur France. <br /> <br /> N'étant pas l'imprimeur de l'emballage du produit, comment pouvais je savoir que le code barres était erroné ?????<br /> <br /> Après une relance de ma part, la société refuse toujours le remboursement.<br /> <br /> Dans cette période difficile, ou l'on joue sur la corde sensible de l'écologie, <br /> <br /> il semblerait que la société SODASTREAM soit plus préoccupé de son enrichissement que par ses engagements.<br /> <br /> Publicité mensongère, société de mauvaise foi, je vous invite à y réfléchir
Répondre
A
merci pour ce test encore une fois très instructif et on peut le dire effectivement kezako ^^
Répondre
Publicité
L'avis de la Meute
Archives
Publicité