Bonjour à tous !

Aujourd'hui j'aimerais vous parler d'un livre que j'ai dévoré et qu'ont dévoré chacune de mes amies à qui je l'ai prêté.

Ce livre c'est « Mauvais augure » de Kelley Armstrong aux éditions Bragelonne Thriller.
Nombre de pages : 528.
Prix : 23€ .

cainsville__tome_1___mauvais_augures_451705_250_400



Synopsis :
Le monde d’Olivia Taylor-Jones, fille unique d’une riche et célèbre famille, bascule lorsqu’elle apprend qu’elle a été adoptée… et que ses vrais parents sont un couple de tueurs en série ! Une nouvelle qui jette son entourage dans un indésirable tourbillon médiatique.
Contrainte de fuir, Olivia se retrouve à Cainsville, une mystérieuse petite ville dont les habitants semblaient attendre sa venue. Elle y rencontre l’ancien avocat de sa mère, qui souhaite l’aider à découvrir la vérité sur ses origines. Mais alors qu’ils commencent à enquêter, Olivia se surprend à utiliser des capacités enfouies depuis son enfance, des dons qui font d’elle un apport précieux pour cette communauté recluse…


Mon avis :

Ce n'est pas toujours facile de voir un auteur à succès s'essayer dans une autre catégorie. Ça peux vite devenir catastrophique et dégouter le lecteur de cet auteur.


Ce n'est pas le cas ici.


Kelley Armstrong vous emmène dans la vie d'Olivia Taylor-Jones, vous la fait vivre et vous donne des insomnies car il faut que vous sachiez ce qui arrive par la suite.
Addictif.


Le personnage d'Olivia est attachant car elle est vraie, elle a des doutes, des colères, des réflexions qui sont légitimes et qu'on pourrais avoir nous, si nous étions confrontée à ce qu'elle vis.
Un soir, elle se retrouve encerclée par des paparazzi sans savoir pourquoi et sa mère lui avoue qu'elle a été adoptée et que ses parents sont de célèbres sérial killers.
Forcée de faire face seule à cette révélation, Olivia fini par quitter sa ville (enfin, elle y est poussée) et à se réfugier dans la mystérieuse ville de Cainsville.
A partir de là, les événements s’enchaînent avec brio, l'arrivée de Gabriel l'avocat et leur partenariat est explosif.


J'apprécie beaucoup le personnage de Gabriel même si je me dis qu'encore une fois il y a un beau gas musclé un peu louche et avec un caractère de cochon et que dans les tomes à venir ils vont tomber passionnément amoureux l'un de l'autre … Ça gâche un peu la dynamique de l'histoire mais on verra dans les prochains tomes.

Le synopsis parle de capacité enfouies, ça donne l'impression qu'Olivia va se découvrir des pouvoirs secrets ou une super intelligence alors qu'en fait elle lis et interprète sans s'en rendre compte les augures (ou présages si vous préférez) et on s'en rend compte dès le début du livre. Rien de bien mystérieux la dedans.

La force du livre repose sur une interrogation qui nous laisse dans l'expectative jusqu'au bout (étant donné que la réponse complète devras attendre la fin de la série je suppose), à savoir : les parents biologiques d'Olivia sont-ils réellement des sérial-killers ou ont-ils été piégés ?

L'auteure installe un suspens hors norme, le mélange avec les mystères de Cainsville (sur lesquels on aimerai avoir plus de détails) et des personnages plus vrais que nature.

 


En conclusion :

Achetez le livre, prenez un week-end pour le dévorez car vous ne le regretterez pas du tout, vous passerez un moment agréable pour finir comme moi : à attendre la traduction des tomes 2 et 3 déjà sortis aux Etat-Unis.