Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'avis de la Meute
19 mai 2015

Tests - K By Kronenbourg et SKØLL Tuborg

Bonjour à tous !

 

Ces derniers temps nous avons eu l'occasion de tester plusieurs produits et le sujet de cet article sont les bières que nous avons testé via le site trnd, c'est à dire la K by Kronenbourg ainsi que la SKØLL Tuborg.

 

La K by Kronenbourg

 

Source: Externe

Kézako ?

 

" K by Kronenbourg est une gamme de bières aromatisées* qui se distingue par des notes fruitées et légèrement sucrées. Elle titre à 5º d’alcool et combine des saveurs fraîches et fruitées et toutes les caractéristiques d’une bière avec sa fine amertume, ses notes de céréales, son pétillant et sa mousse blanche et légère. » Elle existe en trois saveurs différentes : Mangue, Fruits Rouges et citron/citron vert."

 

Perso, j'étais déjà motivée pour tester le produit rien qu'en voyant que c'était des bières aromatisées aux fruits et avec un goût que je n'avais jamais dégusté en bière : la mangue. Mais Kronenbourg a-t-il évité le piège des bières aromatisées, c'est à dire un goût de malt plus prononcé que le goût de fruit et la légèreté ?

 

Premières impressions :

 

En voyant l'esthétique de la bouteille on se dit tout de suite que c'est une bière qui cible les jeunes, c'est coloré et fun.

Mais quelle est cette capsule étrange ?

Simplement la meilleure idée du monde ! Fini l'éternelle galère du « Il est ou ce p***** d'ouvre bouteille ? » et bienvenue dans l'air du décapsulage simple grâce au systeme « pull-off cap ».

 

decapsule

Le test :

 

Quand on se retrouve avec 3 saveurs à tester, la première réaction est de savoir : Par quelle saveur commencer ? Choisissons-nous la même ou une différente chacune ?

Nous on a fait en fonction de nos envie. Résultats de nos dégustations :

Commençons par la citron/citron vert : Fraîche, mais pas assez fruitée, elle est décevante si ce que vous cherchez est une bière avec un goût marqué par le fruit.

La Fruits Rouge : Fraîche, fruitée mais avec un goût de malt très marqué par rapport à ma kriek St Louis habituelle.

La Mangue : Ma préférée, mon coup de cœur ! Elle est fraîche, douce, le goût de malte est très bien caché par le goût de la mangue sans être écœurant comme c'est le cas pour beaucoup de saveurs exotiques.

 

Source: Externe

En conclusion :

 

Les K By Kronenbourg sont douces, fraîches, avec un système d'ouverture innovant et une bouteille fun et jeune.

Elle est, pour moi, la bière idéale pour un moment de détente, seul ou accompagné.

Sa faible tenue en alcool en fait également la parfaite bière digestive quand on a des invités et qu'ils souhaitent boire quelque chose de légèrement alcoolisé avant de reprendre la route.

Le rapport qualité / prix est intéressant surtout pour les saveurs fruits rouges et mangue, la citron/citron vert étant à oublier le plus rapidement possible.

 

Source: Externe

Prix de vente conseillé :

Pack de 6 bouteilles : 4,98 €

Canette 50 cl : 1,35 €

 

 

 

La SKØLL Tuborg

Source: Externe

 

Kézako ?

 

« Lancée en 2013 par les Brasseries Kronenbourg, la SKØLL révèle un parfait équilibre entre l’arôme de vodka, l’acidité et la légère amertume des agrumes (pamplemousse et citron vert) en arrière-goût pour une fraîcheur unique. Elle tire à 6° d'alcool. »

 

Premières impressions :

Encore une fois, les brasseries Kronenbourg nous présentent un design attrayant, les bouteilles sont bleu glace et le côté viking révéleras vos instincts d'hommes un peu brut (et tout cela en un regard!). De plus, la Skoll présente elle aussi ces capsules dont je suis devenue addict.

 

Source: Externe

Le test :

J'adore la vodka. Quand je commence à la vodka, on ne m'arrête plus. J'aime la bière. J'aime les agrumes. Alors pourquoi, pourquoi cette première gorgée est difficile ? Pas mauvaise mais le goût est étrange.

On ne sent presque pas la vodka, les agrumes sont … Spéciales. Et on sent fort le malt.

La deuxième gorgée passe mieux, et vers la moitié de la bouteille, je commence à apprécier réellement cette bière.

Le soucis ? A chaque nouvelle bouteille, il me faut en boire la moitié avant d'apprécier réellement ce que je bois.

Peut-être que mon palais doit s'habituer à ce mélange de goût étrange. Ou peut-être qu'il faut que l'alcool fasse son travail. Ou peut être que la vodka est dans le fond. Je ne sais pas. Mais cette sensation en fait définitivement une bière que je ne prendrais pas régulièrement pour moi, je ne l'achèterais que lorsque Lou ou un invité le souhaiteras.

 

En conclusion :

 

La Skoll Tuborg est une bière étrange. La première gorgée est difficile et nous laisse un goût amer, la dernière est un plaisir qui vous laissera sur votre faim mais vous n'en redemanderais peut être pas tout de suite.

Beaucoup moins légère et fruitée que la K, elle reste à goûter une fois pour avoir des poils de viking qui poussent sur le torse et le casque qui va avec !

 

Source: Externe

Prix de vente conseillé :

- Le pack de 3 bouteilles de 33 cl : 3,98 €

- Le pack de 6 bouteilles de 33 cl : 7,80 €

- La bouteille de 66 cl : 2,59 €

- La boîte de 50 cl : 1,82 €

- Le pack de 4 boîtes de 33 cl : 4,75 €

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
L'avis de la Meute
Archives
Publicité