Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'avis de la Meute
14 juillet 2015

Comparateur de prix - Classement.com et son petit robot Stimply

Bonjour à toutes et à tous !

 

En ce moment, pas moyen de regarder la télévision sans apercevoir une publicité pour un comparateur de prix.

Moi ce qui m’intéresse, ce n'est pas forcément de faire 10 000 magasins pour acheter au prix le moins cher mon pot de yaourt et mon chocolat chaud en dépensant plus en essence entre les deux magasins que la différence de prix qui les sépare.

 

Ce qui m'intéresse, dans ces comparateurs de prix, c'est de faire de grosses économies pour les achats d’électroménagers et/ou d'électroniques avec un comparateur qui prend en compte non seulement les sites des grandes marques, mais également les sites comme cdiscount, amazon, mister good deal, etc …

 

Alors quand je suis tombée sur http://classement.com, je suis tombée sur le paradis.

 

Page acceuil classement

Ce site prend donc en compte les sites qui proposent, en général, les prix les moins chers du net en France, vous fait un comparatif en prenant en compte les frais de livraison (oui !! Parce que parfois c'est la surprise au moment de valider le panier!), vous avez la possibilité de sélectionner plusieurs produits et de les comparer entre eux sur la base de critères qui vous intéressent réellement et en plus le moteur de recherche vous permet de prendre en compte vos besoins pour la recherche grâce au petit robot Stimply qui est un assistant de shopping personnel (vous vous sentez V.I.P. pour le coup).

 

Le test :

 

Vous arrivez sur le site, vous sélectionnez la catégorie d'article que vous cherchez. Personnellement je regardais pour mon cadeau d'anniversaire, en septembre, un aspirateur sans sac.

Sur la page qui s'ouvre, un petit robot apparaît et vous propose de faire « votre choix en seulement 3 minutes ». C'est mensonger, ça prend bien moins de 3 minutes pour répondre aux questions vous permettant de trouver l'aspirateur sans sac de vos rêves (enfin surtout des miens).

Vous avez vraiment beaucoup de critères si vous souhaitez affiner encore la recherche, le bruit, le volume de poussière collecté, de débit d'air, ...

 

Page assistant stimply

Du coup, j'ai voulu tester également les caves à vins.

Pour les caves à vin, j'ai poussé le test jusqu'à comparer entre elles deux caves qui avaient capté mon attention afin de voir laquelle correspondait réellement à nos besoins. D'abord allez voir le petit robot et répondez à ses 3 / 4 questions, puis comparez les articles trouvés. Faites votre choix et http://classement.com vous redirige vers le site marchand et la fiche produit de l'article sélectionné.

 

Le seul hic à mon goût ? Le manque de commentaires. J'ai bien conscience que les faux commentaires sont de plus en plus fréquents mais j'avoue les prendre toujours en compte avant la validation finale de mon choix.

 Conclusion :

Alors ce site est super car il vous pose des questions sur vos besoins, les prends en compte pour sa recherche, vous propose énormément de critères pour affiner votre recherche, il prend en compte les sites les plus compétitifs d'internet, vous propose de comparer entre eux les produits entre lesquels vous hésitez, il prend en compte les frais de port dans son comparatif, et vous redirige vers le site marchand pour finaliser l'achat, le tout gratuitement.

Mais, si comme moi, vous lisez les commentaires comme dernier argument de vente, vous allez devoir attendre d'être sur le site commerçant afin de vous décider définitivement.

 

Classement

Alors n'hésitez plus, pour comparer vos produits électroménagers et/ou électroniques passez par http://classement.com et utilisez le petit robot stimply pour que vos achats correspondent à vos besoins et ne plus être déçu(e)s à l'arrivée et la première utilisation de votre nouvel achat.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
L'avis de la Meute
Archives
Publicité