Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'avis de la Meute
30 juillet 2020

Achat - Regilait BIO Chocolat au lait

Bonjour à tous !

 

Je ne sais pas pour vous, mais moi quand j'ai un petit moment de bad au travail, je prends un petit chocolat et hop ça repart. Mais le choix de la machine à café est vite couteux et le chocolat pas si bon (et n'oublions pas le gout parfois douteux ou de café qui s'incruste ... Miam).

Lou, étant d'une sagesse incroyable, m'a proposé de gouter du chocolat sans lait (oui car bon ce n’est pas tous les jours non plus donc le lait aurait tourné au frigo du boulot en attendant que j'en reprenne un). C'est ainsi que je suis tombée sur REGILAIT BIO Chocolat au lait.

thumbnail_IMG_20200730_103901

Description de REGILAIT :

Régilait BIO chocolat et lait, une nouvelle recette ultra gourmande, un concept unique puisque qu’il contient déjà le lait, il suffit d’ajouter de l’eau pour obtenir un délicieux chocolat chaud au lait. Réalisé par un chocolatier avec de bons ingrédients BIO : 53,7% de bon lait demi-écrémé en poudre BIO issu de coopératives laitières françaises et 46% de chocolat BIO. Se préparer un bon chocolat chaud est simple comme bonjour ou que l’on soit, en rando, au bureau, chez des amis… jamais plus on se privera qu’un bon chocolat chaud !

 

thumbnail_IMG_20200730_103909thumbnail_IMG_20200730_103916

Mais en pratique ?

 

En pratique, le format est parfait et peut être rangé dans une armoire au travail, la boite est plutôt jolie et apporte plein d'informations sympathiques.

Quand j'ai ouvert le couvercle j'ai eu un peu peur : Autant de sucre ??? en effet je vois des cristaux de sucre partout. Bon je ne vais pas m'arrêter à ça, j'aime les bonbons après tout.

Au début, j'ai testé la mesure préconisée par REGILAIT c'est à dire deux cuillères et demi. Bon une fois pas deux. Le gout du chocolat est très intense et c'est plus une détente qu'un repas que je cherche.

La fois suivante, et toutes les fois depuis, je me limite à une cuillère et demi et là le gout est parfait.

La poudre se dissous de façon tout à fait correcte dans la tasse, je n’ai peu voire pas besoin de touiller avec une cuillère.

 

thumbnail_IMG_20200730_103941

En conclusion :

Pratique et avec un bon gout, il est parfaitement adapté au travail. Il n'a pas le gout du chocolat du petit déjeuner, contrairement à son apparence sucrée il est un peu amer comme un chocolat doit l'être. 

De plus, REGILAIT étant issue d'une coopérative française, l'ensemble est produit en France ce qui, pour moi, est un plus.

Attention toutefois car la quantité indiquée est peut-être un peu trop élevée et le faites pas trop bouillir l'eau sinon vous risquez d'attendre longtemps avant de pouvoir déguster.

Capture d’écran 2020-07-30 à 13

Prix : 5,99 euros pour 450 g

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
L'avis de la Meute
Archives
Publicité