Bonjour à toutes et à tous !

 

Peut-être vous l'ai-je déjà dit, peut être pas, mais Lou est belge.

Déraciné de sa Belgique natale par la petite française que je suis, je me suis dit que pour son anniversaire j'allais l'inscrire à la box bière du site Saveur Bière.

 

Source: Externe



Kézako ?

 

Chaque mois vous recevez une box « remplie de passion houblon » composée de 6 bières dont une bière du mois, du verre à bière de la bière du mois ainsi qu'un livret de dégustation.

 

Source: Externe



En pratique ?

 

En pratique, vous recevez chaque mois un carton de bière, un guide de dégustation et un verre à bière.

 

Box avril 2017

(box avril)

Les bouteilles et le verre sont très bien emballés afin qu'aucun accident de transport ne puisse gâcher votre cadeau mensuel.

 

mai

(box mai)

Les bières viennent du monde entier et vous avez l'entière identité de la bière (pays d'origine, goût, comment la déguster) dans le guide de dégustation fournis dans la box.

 

juin

(box juin, nous ne pouvons pas encore dévoiler la totalité des bières)

Le seul hic selon Lou ? Il en est à sa 3e box (donc à son 3e mois d'abonnement) et il trouve qu'il y a trop de pale ale dans ces box, pas assez de diversité à ce niveau (trappiste, rousses, brunes, tripes, noires, ….)

 

 bireetgastro

En conclusion :

 

En conclusion, l'abonnement ne sera pas renouvelé longtemps car même si les bières viennent bien du monde entier et que Lou a eu deux ou trois bonnes découvertes, le ratio bonnes découvertes/dépenses n'est malheureusement pas atteint.

Il en est de même pour les verres, les verres reçus n'ont rien d'exceptionnels et le dernier ressemble carrément à un verre à soda.

 

Ainsi, c'est une bonne box pour un ou deux mois mais pas plus, passé cette période rien ne vaut un tour dans le VnB du coin ou un achat direct des bières souhaitées sur le site Saveur Bière (le prix reste très abordable, parfois moins cher qu'en Belgique et avec plus de choix).

 

 

Source: Externe

 



Prix :

 

26€/ mois ou 260€/an

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. A CONSOMMER AVEC MODERATION.